top of page

Mon métier

Baby Planner

Une Baby Planner est consultante  privée de maternité. Il rencontre les nouveaux parents pour leurs proposer de répondre à leurs besoins et leurs attentes et les soutenir. Une Baby Planner peut également recommander des produits, des services, du soutien, et une formation supplémentaire pour leurs futurs clients. Une Baby Planner peut travailler avec les futurs parents pendant toute la durée de la grosse ou peut rencontrer les que pour des séances.

La Baby Planner s'applique à aider les futurs parents pour planifier la grossesse et de l guider les nouveaux parents à traverser la période post-partum, les Baby Planner n'ont pas de licence médicale, se sont pas des professionnels de santé et ne fournissent pas de traitement, d’examen ou des diagnostics.

 

Le concept

 

Durant la grossesse, la future maman devient le centre d’attention de tous. Plusieurs semblent oublier que la perspective de devenir parent a également une incidence sur le futur papa. Pourtant, celui-ci éprouve très souvent les mêmes craintes et les mêmes inquiétudes que sa partenaire. Toutes les mères et tous les pères en devenir, peu importe leur situation, se sentent vulnérables et seuls par rapport à leur rôle de parent. Les pères, en particulier, sont moins portés à parler de leurs sentiments et à faire part de leurs inquiétudes à leur partenaire ou à leurs amis.

 

Un concept innovant

 

Baby planner. Ce métier ne vous dit peut être rien et pourtant, il pourrait bien vous être utile si vous attendez un enfant ! Apparu en 2006 en Angleterre, il connaît ces dernières années un succès grandissant. En France. ce sont 35 Baby planners qui mettent leurs services à disposition des parents. Consultant indépendant, une Baby planner est en fait une personne qui accompagne personnellement les futurs parents en s’adaptant à leurs besoins.

 

Quel est son rôle ? Un Baby planner a pour objectif d’informer et de guider les parents dans tous les choix d’ordre non médicaux liés à la grossesse et à l’arrivée du bébé. Des entretiens individuels ou des ateliers réalisés chez des partenaires sont alors organisés. Le Baby planner va ainsi conseiller les parents dans la sélection de matériel adapté mais aussi dans les étapes de la grossesse et les différentes possibilités de soin et d’éducation de leur bébé. Le plus souvent, les parents demandent des recommandations sur le planning de grossesse, le projet de naissance, la Baby shower, le matériel de puériculture, la prévention des accidents domestiques, les modes de garde

 

Pourquoi ? Faire appel à une Baby planner peut se révéler particulièrement utile en cas de grossesse difficile, de vie professionnelle chargée, de situation isolée… Cela peut être aussi pratique lorsqu’on n’a pas encore beaucoup de connaissances dans le domaine de la puériculture. Avec cet accompagnement, les parents sont censés gagner du temps. En effet, les recherches et les comparaisons sont déjà faites en fonction de leurs besoins.

  • Facebook Grunge
bottom of page